Photo Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com


Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

L'épanouissement des filles et leur évolution dans la vie active sont les missions du programme « L dans la Ville », qui est parrainé par Marie Drucker. Philippe Oddou (un-travail-domicile.com/un-/cadres-tpe/philippe-oddou-directeur-general-sport) a mis au point le programme de suivi « L dans la Ville » pour aider les filles âgées de 12 ans et plus. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu lancer ce projet formateur qui cherche à promouvoir la lecture.

Son entrée dans le monde du bénévolat...

Le sport réunit au-delà des origines et Philippe Oddou l'a compris. L'association « Fête le mur » lui permet de venir à la rencontre des jeunes provenant des banlieues difficiles. Philippe Oddou commence sa carrière dans les locaux de L’Oréal en tant que chef de produit et y reste 4 ans. Une partie de sa carrière se déroule au sein de BNP Paribas à Lyon, où il exerce la fonction de chargé d’affaires entreprises.

Le but de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

L'idée repose sur une collaboration avec les entreprises partenaires de l'opération et réclame que des travailleurs se muent en formateurs volontaires des ados au sein de l’entreprise. Avec l'incubateur « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou a initié avec l’EMLYON un programme dont l'objectif est de venir en aide aux ados des quartiers qui souhaitent fonder une société. Pour soutenir comme il se doit les jeunes qui participent au programme, des espaces dédiés ont été mis en place un peu partout en France. La création de l'initiative Job dans la Ville est la solution trouvée par Philippe Oddou pour favoriser la formation et l'intégration professionnelle des ados ayant 14 ans et plus.

Philippe Oddou peut être fier, son association réunit aujourd'hui 26 plateformes sportives et accueille 4000 membres. Les sports collectifs amusent les jeunes et révèlent des valeurs qui sont précieuses au président de l'association : le respect et le partage. Philippe Oddou a bâti son association sur les sports collectifs. L'engagement de l'association, depuis qu'elle a été fondée en 1998, c'est l'intégration sociale et professionnelle des jeunes par la voie du sport.

La jeunesse de Philippe Oddou

Il a obtenu son diplôme de l'EMLYON, après avoir suivi un cursus prépa HEC dans la capitale. La révélation chez Philippe Oddou découle, entre autres, du fait d'avoir été travailleur bénévole dans des organismes humanitaires. Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un Français dont il a fait la connaissance alors qu'il était étudiant. Depuis qu'il est tout petit, il a appris à respecter certaines valeurs, et tout particulièrement la libéralité et le partage.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Il sera nettement plus facile pour ces jeunes de décrocher un travail et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs enseignées par l'association de Philippe Oddou. Avec « Sport dans la Ville », les jeunes peuvent acquérir plusieurs valeurs : l'engagement, la ténacité, l’ouverture d’esprit, l'exigence, la considération envers l'autre et l'amour du travail. En pratiquant un sport, les jeunes sont motivés pour se découvrir, se structurer et développer leur confiance en eux. C'est ce en quoi Philippe Oddou croit dur comme fer.