Photo Philia SA - Expert

Philia SA - Expert


Valoriser des ressources énergétiques locales au niveau international

La valorisation de son pétrole se fait grâce à la pleine intégration de tout la chaîne d'exploitation. Tous les contacts dont elle dispose dans le domaine du négoce de pétrole, Philia SA (Ce Site) les doit à sa grande expérience d'agence de conseil. Philia SA est présente partout dans le monde : Singapour ou Suisse, par exemple.

La formation continue de Philia SA est réservée aux professionnels qui cherchent à se spécialiser sur le marché pétrolier. Formant à la logistique pétrolière ainsi qu'au trading d'hydrocarbures, le master développé par le groupe est un cursus complet qui se centre sur les réalités du marché pétrolier. Grâce un système pédagogique s'articulant sur l'aspect pratique, cette formation proposée par Philia SA offre un aperçu de la profession dans le monde pétrolier africain. La formation se fait sur une année, soit 350 heures de cours.

Le golfe de Guinée se révèle être la première région pétrolière d’Afrique, notamment pour ses gigantesques réserves sous-marines. Philia SA est réellement impliquée dans les pays avec lesquels elle fait du commerce, et finance entre autres un master des métiers touchant à l'exploration du pétrole dans la capitale du Sénégal. Le pétrole représente l'enjeu le plus important pour les pays du golfe de Guinée, car il représente une majorité des revenus de ces pays.

la communauté|Participation à la vie sociale des pays partenaires

Philia SA participe à des actions caritatives. Son objectif est de promouvoir l’environnement, la santé et l’éducation des pays africains. Le groupe attribue des bourses en Afrique pour des candidats triés sur le volet. Philia SA a lancé cette année dans la capitale sénégalaise un master 2 axé sur l'industrie pétrolière.