Photo Philia SA - Services

Philia SA - Services


Quand le cabinet devient entreprise commerciale en 2012, Philia SA (Philia-sa) s’appuie bien entendu sur la qualité qui a fait sa force : un excellent savoir-faire dans son champ d'action. L’exploitation du pétrole est un secteur très compliqué ; la compagnie est bien aidée par ses diverses compétences. Philia SA possède toute une décennie d’expertise au sein du pétrole.

Philia SA a une connaissance approfondie de tous les aspects de l'exploitation d'hydrocarbures. À l’intégration totale répond la formation. La compagnie vient à peine de créer un diplôme à Dakar. Ayant une complète connaissance du domaine pétrolier, la compagnie a bâti une chaine de production et de distribution totalement intégrée. Philia SA, spécialiste en commerce, bénéficie également depuis quelques années de son propre comité d'explorateurs en Afrique.

Une commercialisation idéale, produit d’un savoir-faire avéré

L'ensemble des partenaires de Philia SA disposent d'un grand savoir-faire vis à vis du secteur des hydrocarbures pour une distribution sans le moindre accroc. Agence de conseil en négoce pétrolier très reconnue durant environ 10 ans, Philia SA tire parti de son expertise unique dans le secteur de façon à devenir un interlocuteur de poids dans ce champ d'action. La société a une connaissance idéale du modèle économique des différents pays avec lesquels celle-ci commerce.

Une formation au métier de trading pétrolier sur le continent africain

Les professionnels du secteur pourront choisir la formation continue de Philia SA dans le cadre de ce programme M2. Formant à la logistique pétrolière et au trading d'hydrocarbures, la formation fondée par le groupe est un parcours complet porté sur le monde pétrolier et gazier. Ceux dont le travail porte sur le pétrole sur le continent africain comptaient réellement sur cette formation Philia SA.

Internationalisation

Philia SA se retrouve partout sur la planète : Congo ou Dubaï, entre autres. La première spécialité de la société en Suisse, c'est le marché d’hydrocarbures. Le pétrole commercialisé par la compagnie est puisé majoritairement en Guinée. Une majorité des bénéfices des pays de cette région sont issus de l'extraction de pétrole. Philia SA a su attirer des experts, à même de faire croitre toutes ses possibilités.